vendredi 22 avril 2011

Deux jours à L.A. : Santa Monica

Nous avions décidé de tester ce que c'était de dormir dans Bob, avant le véritable grand départ.
Et c'est donc au bord d'une plage que nous avons posé notre Van, pour notre première nuit de SMF ( Sans Motel Fixe )



Pas n'importe quelle plage, évidemment, mais la plage de Santa Monica ( dont les images parlent d'elles même )






Dans la voiture on était hyper déterminés : " tant pis si ça fait froid, on se baigne quand même, attend on est à Santa Monica ! " mais en descendant de la voiture nous avons mis un pull et en arrivant tout au bord de l'eau nous avons fini d'en fermer tous les boutons tellement le courant marin était ... vivifiant.
Nos pieds ont quand même fait trempette et j'ai été bien plus courageuse que Quentin en montant jusqu'aux cuisses ( résultat j'ai un doigt de pied qui a cessé toute activité pendant une heure, tellement ça l'a traumatisé )


Puis nous avons attendu le couché du soleil et là ... et là, attention les yeux :









Comme ce si beau spectacle nous avait donné faim nous sommes allés au bout de la plage, à Pacific Park, le parc d'attaction de Santa Monica Pier, qui s'avance sur l'eau :


Et nous sommes allés manger dans le restaurant de Forrest Gump ( en fait la chaine à été montée après la sortie du film et reprend pleins d'éléments cultes ) C'est un restaurant qui ne sert que des crevettes.


Nous avons commandé des margaritas en mangeant des crevettes pour l'apéro et là il faut que je vous raconte ce qui est arrivé. Un miracle. Rien de moins.
On buvait nos verres et je disais à Quentin combien ces restaurant américains manquaient de pain. Et combien le pain me manquait à moi. Que c'était vraiment ce qui me manquait le plus ( à part vous bien sur ) et que là ce serait idéal pour saucer le jus des crevettes qui étaient juste excellentes.


Et que là, tout de suite, je tuerai pour une croute de pain. Malheureusement les américains ne mangent pas du tout de pain, ce qui s'en rapproche le plus ce sont les petites brioches avec lesquelles ils font des hot dog, et finalement ça ne s'en rapproche pas du tout.
Bref, nous avons les cartes pour commander les menus. Quentin, qui mangerait des crevettes à tous les repas si il pouvait, choisi un assortiment de crevettes cuisinées de façons différentes. Et moi, avec déjà deux cocktails à mon actif ( car ici tu commandes un cocktail, ils t'amènent un shaker plein de cocktail. C'est ça l'Amérique, on est jamais déçu par les quantités ! ) je tente de déchiffrer la carte, je trouve que tout ce ressemble et surtout il y a 12 pages. Comme Quentin n'est pas du tout enclin à m'aider à comprendre parce qu'il parle aux crevettes, je fini par me dire que je veux des crevettes à tremper dans la sauce et je choisi un plat qui a l'air de le proposer. Je ne fais pas durer le suspens plus longtemps, j'ai évidemment eu un plat de crevettes en sauce avec du riz ( sans commentaires ) mais voilà le miracle est arrivé avec le plat :


du pain !!!! DU PAIN !!! J'ai voulu embrassé le serveur ( Quentin n'avait pas l'air content donc je me suis ravisée ) et j'ai mangé mon pain religieusement. Je l'ai trempé dans la sauce et je l'ai mangé avec délectation.
Ensuite j'ai parlé à Quentin d'avoir un saint Marcellin et une bouteille de rouge, mais ça n'a pas fonctionné !
Puis nous sommes rentrés dans notre petit loft meublé


et sur les bons conseils d'un hippie qui fumait des plantes médicinales ( médicinales en Californie = illégales chez nous, vous suivez ) dans son Van devant l'océan ; nous avons installé Bob en bordure d'une route très tranquille, à 50 mètres de l'océan et nous nous sommes endormis au son des vagues ( et de l'arrosage automatique. L'arrosage automatique chez les américains, ça mériterait un article complet tellement ils arrosent tout ! )

Pour finir en beauté, voyez comme notre vie est dure puisqu'à défaut de toilette, mon cher Quentin à choisi de se soulager dans notre ancien jerricane à essence. Tout cela sous mes yeux ébahis !

Et il est content !

2 commentaires:

  1. Très très beau coucher de soleil!
    Tes pieds sont pas bien beaux désolé de te le dire!
    Le pain n'avait pas l'air de valoir le notre mais je comprend ton soulagement à en avoir!
    C'était du vrai papier journal sous les crevettes?
    Tu parles toujours pas un mot d'anglais?
    Et désolé encore mais la photo de Quentin entrain de pisser (bien que je l'adore) m'a légérement couper le plaisir de cet article!
    Voilà See You !

    RépondreSupprimer
  2. Moi je trouve magnifique ces photos avec le coucher de soleil! Je trouve aussi extraordinaire et surprenant que Roxane vive une vie de smf et qu'elle est l'air de trouver çà génial! Bravo Quentin! Bonne continuation!

    RépondreSupprimer