samedi 4 juin 2011

Criée du jour

Bonjour à tous,



Aujourd'hui nous avons mangé :

un poisson ...
Deux poissons

Trois poissons ...

Et quatre poissons... Le dernier étant un " poisson chat " . Méchant poisson auquel il faut enlever les aiguilles qui injectent un poison à l’imprudent qui le touche. Heureusement qu'une dame ( avec un morceau de doigt en moins, suite à une de ses piqures justement ) à prévenu Quentin.

Tout cela pêché avec vigueur et préparé avec délicatesse sur le ponton par Quentin. Et pour les mauvaises langues qui auraient quelques doutes, voici la preuve en image :

C'est lui le poisson chat

Sinon, notre pêcheur a bien eu d'autres touches mais que nous n'avons pas mangées et pour cause :

Il a d'abord harponnée une tortue ! Et on a bien faillit tourner de l’œil en la voyant accrochée à l'hameçon. La pauvre, Quentin s'est dépêché de demander de l'aide aux autres gars sur le pont pour la décrocher sans lui faire de mal. Et on était bien embêté en pensant qu'elle ait pu avoir du mal mais nous l'avons vu repartir et elle avait l'air de bien se porter.

Et puis un petit requin :


En effet, nous qui nous baignions sans crainte dans la baie, nous avons appris hier, lors d'une soirée chez Rick ( dont nous vous reparlerons bientôt ) qu'il y avait de gros requins, des tortues de mer, des méduses et des poissons vénéneux dans les profondeurs ! Hum... au moins maintenant on sait pourquoi personne d'autre que nous ne s'y baignait !
Dans tous les cas maintenant nous en avons la double preuve. Avec la prise de Quentin et aussi parce que Rick nous a montré les photos du gros requin qu'il a attrapé il y a quelques semaines ( et dont il va nous donner un "steak " pour pouvoir gouter ! )  !
Malheureusement le petit requin de Quentin était trop abimé pour être relâché alors il a servit d’appât pour les prochains poissons. Et il parait qu'il faut garder la tête et la faire sécher pour la déco ( miam miam )

On vous écrit bientôt pour vous dire tout ce qu'on fait ici ( parce qu'on ne fait pas que de pêcher )