samedi 14 mai 2011

Santa Fe et Roswell

Bonjour à vous,

Nous continuons notre chemin vers l'est et jeudi nous sommes donc partis de Gallup pour rejoindre la capitale du nouveau mexique : Santa Fé.



Nous avons à nouveau traversé d'immenses étendues de vide








Ainsi que des villages désertés ( ou presque ) comme nous en avons déjà vu des dizaines, la faute à l'autoroute qui rend la route 66 vieillotte et désuète et qui tue le commerce de ces villages, qui dans le temps étaient sans doute des villages-étapes très vivants.

 

Finalement nous sommes donc arrivés dans la très jolie ville de Santa Fé.



Le centre ville est une grande rue piétonne qui regorge de commerces indiens et de maisons typiques.







Puisque c'est la capitale tout y est vraiment très cher alors nous avons renoncé à notre idée de dormir ici et nous avons roulé un peu plus loin, vers la ville historique de Las Vegas ( à en croire ce qu'ils disent, l'autre ville leur aurait volé leur nom ! )

Le lendemain, vendredi, nous sommes allés à Roswell. LA ville des extra terrestres.




Une soucoupe spatiale se serait ecrasé près de la ville il y a des années, et depuis, elle est devenu la capitale des OVNI, inspirant des séries télé et rassemblant les fanas.



Il est vrai que nous nous attendions à voir des illuminés sonder le ciel avec des cintres en fer pour se faire repérer par des vaisseaux ( en ce vendredi 13, je crois même avoir vu Quentin croiser les doigts pour être aspiré par un faisceau de lumière ) mais rien de tout cela ! Par contre nous avons remarqué que tous les commerces se prennent au jeu et on a pu voir ça :








Nous avons visité le très sérieux musée des OVNI qui est aussi un centre de recherche :


Il raconte d'abord l'histoire du crash de la soucoupe près de la base militaire. Des nonnes et des gradés racontent ce qu'ils ont entendus et ce qu'ils ont vu. La scène est reproduite en miniature dans une petite vitrine et des morceaux de débris sont exposés.

Non, non, ce n'était pas à "notre" Corona.
Ensuite sont rassemblé tous les témoignages des gens qui ont vu ou qui on rencontré les aliens et qui les ont dessinés :


par exemple lui, il croit carrément que ce sont les extra terrestres qui ont fait poussé son tournesol !
Puis vient la pièce où sont entreposés des modèles d'extra terrestres, et c'est très spécial. Je crois que si vraiment un jour ils viennent ici, ils vont être vexés.







En sortant,Quentin n'a pas pu résister à acheter des antennes comme un petit garçon

Il est content !
Nous sommes partis dormir un peu plus loin, à Carlsbad où nous nous sommes offert le luxe de dormir dans un vrai hôtel ( comprendre : pas un qui sent le curry moisi ) et au bar de l'hôtel, nous avons fêté la généreuse participation que m'a versé mon ancienne boite adorée à grand coup de margaritas ( qui devient notre cocktail favori )

Aujourd'hui, comme nous sentons nos cheveux pousser dans notre crane, nous avons échoué dans un motel ( qui sent le curry pourri ) Et comme vous n'avez jamais eu la chance de le voir, voici un petit aperçu de la chambre que nous occupons aujourd'hui

Couverture de lit tout en fleur ( un standard, on y échappe JA-MAIS ) sur moquette verte à petit pois
Vous remarquerez que le bon gout indien ( d'inde, ce sont toujours eux les tenanciers et c'est d'ailleurs pour cela que ça sent le curry ) ça ne s'improvise pas ...
... que Quentin sait m'emmener dans des endroits très atypiques ...
... qu'il faut savoir faire avec les moyens du bord ( les rideaux sont des tapis de douche ) ...

... et que malgré le petit prix, il faut savoir soigner les détails !