lundi 6 juin 2011

Programme des réjouissances

Bonjour à tous,

Nous sommes tellement bien dans notre petit havre de paix que nous en oublions jusqu'à vous raconter ce que nous faisons de nos journées.
Quentin pêche, ça c'est bien, et ça nous nourrit le soir depuis quelques jours. D'ailleurs maintenant il se spécialise dans les raies et au barbecue c'est so Delicious !

Et cela lui permet de rencontrer tour à tour tous les résidents-pêcheurs du camping. Et c'est comme ça qu'il a fait la connaissance de Rick, qui nous a invité vendredi dernier à une soirée sur sa petite terrasse-bar aménagée, derrière sa caravane. Plusieurs personnes du camping étaient là et une dame nous a même promis de nous faire gouter ses spécialités et de nous dégotter des huitres fraiches et crues. Oui, car il faut savoir que les américains mangent les huitres avec je cite : " du cheddar, de l'ail et du persil et hop au micro onde ! " parfois même il font frire le tout avec de la bonne panure à nuggets. Et si on veux les manger crues au restaurant, il est écrit sur le menu, en grandes lettres bien voyantes que la consommation de nourriture crue peut entrainer des tas de maladies ( qu'ils citent une par une ) et qu'on peut MOURIR ! Autant dire qu'on passe pour de grands illuminés et qu'ils nous croient tous suicidaires !

Et sinon ? Sinon nous avons trouvé pas mal d'activité dans les alentours. La semaine dernière nous avons fait du scooter des mers sur une plage référencée parmis les plus belles du monde, la plage de St Georges à East Point. Nous n'avons malheureusement pas de photo à vous montrer puisque nous étions trempés en ressortant mais je vous retranscris le dialogue pendant la " balade " :

- " Quennntiiiin arrrrrêteuhhh je vais tommmbeeeer ! Ahaaaa mais arrrrrêteeee "
- " hinhin ( rire narquois ) accroche toi poupée, on va se prendre une grosse vague, youhou ! "

Le lendemain nous avons visité l’aquarium-laboratoire de Panacea. Nous avons pu mettre nos mains dans certains des aquariums et dans certains autres c'était interdit, vous comprendrez vite pourquoi :






Cette adorable petite tortue à laquelle nous voulions faire des câlins mais interdit parce que les tortues ça mort ( et oui ! )
Un jour suivant nous étions à Apalachicola ( toutes les villes ici on de très jolis noms, il suffit de savoir les prononcer ) pour faire une balade sur un air boat . C'est un bateau propulsé par une grande hélice qui lui permet de glisser  délicatement sur l'eau et de ne pas s'embourber dans les algues des marais. le port de casque est fortement recommandé car l'hélice fait le bruit d'un avion qui décolle. 



Avec lui nous avons fait une grande balade jusqu'à la réserve nationale de Floride et nous avons vu des alligators et des vaches de mers ( cela ressemble à de gros phoques, vous en verrez en photo un peu plus bas dans l'article, lors d'une autre balade ) et surtout le bateau allait très vite et nous avions vraiment l'impression de flotter au dessus de l'eau. Encore une fois nous n'avons pas de photo mais Quentin a fait une belle vidéo, il vous la montrera dès qu'elle sera prête.

Et aujourd'hui nous avons fait une balade dans la magnifique réserve de Wakula Spring. C'est un refuge pour les animaux sauvages et également une source naturelle d'eau froide. Nous y avons fait une balade sur un bateau et nous avons découvert un vrai bayou mais avec une eau incroyablement translucide. C'était tout simplement extraordinaire !









En descendant du bateau, nous avons couru nous jeter dans l'eau... qui était à 12° ! Et oui, source d'eau froide, ça veut bien dire ce que ça veut dire ! Mais vu la température extérieur et puisque nous n'avions pas eu froid depuis des semaines nous n'avons pas beaucoup réfléchi avant de plonger ( je vois d'ici mes jolies petites soeurs froncer les sourcils tellement elles n'y croient pas alors voila la preuve en image : )


Même les cheveux ... trop facile !