mardi 19 avril 2011

Le pacifique

Bonjour,
Aujourd'hui nous avions décidé de nous faire une bonne journée à la plage mais en nous levant ce matin, et en constatant que le ciel était bien gris, nous avons été contraint de changer nos plans !
Nous sommes donc partis en balade avec Bob, le long de la côte, de Long Beach à Dana Point, en passant par Sunset Beach, New Port Beach, Laguna Beach ( ben oui puisqu'on longe les plages ! )

 Vous pouvez constater que le temps n'était vraiment pas au rendez vous, et que malgré notre envie de nous baigner au plus vite dans le Pacifique, on a quand même pas osé !



 Là bas, tout au bout, il y a un petit restaurant. Malheureusement nous avions déjà mangé avant de le découvrir !

Comme le temps était un peu moche, l'océan était bon pour le surf et nous avons vu plein de surfeurs s'entrainer dans les petites vagues.
On ne voit pas les surfeurs, c'était juste pour dire.

Les villes que nous avons traversé ressemblent à de grands villages tranquilles, avec pleins de petites boutiques le long de la côte, dans les tons pastels.

Puis pour rentrer chez nous, nous avons traversé une immense montagne, et comme le temps ne faisait que de se gâter, nous avons cru un instant être en Ecosse :

En ressortant de notre gros nuage, nous nous sommes arrêtés pour laisser Bob se remettre de ces émotions et nous en avons profité pour prendre un gouter dans un merveilleux petit Dinner, au bord de la nationale. Le décor regorgeait  de lapins de Pâques, la serveuse, malgré sa gentillesse avait des allure de rombière mais il y avait derrière nous un couple de petit vieux, assis serrés l'un contre l'autre sur la banquette en cuir et qui mangeait d'immense Milk Shake à la fraise avec les yeux qui brillaient de malice. Quand Quentin leurs à dit qu'il changeait sa commande pour prendre la même chose qu'eux, ils avaient l'air tellement fier qu'ils nous on regardé déguster notre gouter en rigolant ! Ça à soudain rendu l'ambiance familiale et follement romantique ! Moi j'ai mangé un Tapioca Pudding, c'est tellement bon à mourir que je vous en ferai en rentrant !
Du coup nous sommes resté un très long moment et quand ils nous on souhaité une merveilleuse journée avec un petit clin d'oeil nous sommes avons repris la route.
En revenant nous sommes passé devant les montagnes qui bordent toute la région, et dont nous vous avons déja parlé mais sans jamais vous les montrer :





En fait on vous fait une blague depuis 3 semaines, on est en Auvergne...


... Ou au Pérou !