dimanche 17 avril 2011

Les maisons de Corona

Bonjour à vous,

Aujourd'hui nous voulons vous montrer les maisons propètes, les gazons verdoyants et sur-entretenus et les gros 4*4 des américains !



Ce ne sont pas forcément les plus jolies car nous avons photographiées seulement celles qui étaient sur notre trajet de cet après midi, mais en tout cas on peut dire qu'elles sont représentatives du style de maisons que l'on peut trouver ici :


Les quartiers sont disposés en carré de maisons, tout est strictement parallèle et perpendiculaire.


Les maisons sont de plein pied, sans clôture, avec généralement un 4*4 ( et souvent un bateau / un quad / un jet ski ... ) et bien souvent un drapeau américain qui flotte sur le perron.

Il y en a qui ont des rangées entières de palmiers, certaines qui sont plus cachées au bout d'une immense allée.


On a même trouvé une résidence où ils ont creusé un lac artificiel au milieu des maisons, où les résidents peuvent faire du bateau et se baigner.

La religion est également très présente dans la vie des gens. Nous avons vu un défilé de mexicains endimanchés ce matin et les parking étaient bondés devant les églises grandes comme des salles des fêtes.

Et puis évidemment nous vous présentons la deuxième maison de Quentin, le burger de l'autre côté de la route ( Françoise, désolée, il est plus lourd que moi, je n'arrive pas à l'arrêter ) :

Et notre motel :