dimanche 26 juin 2011

Nos amis les Rednecks

Salut les amis !

Notre voyage touche à sa fin et c'est avec une grande tristesse que nous avons quitté  la Floride en route vers New York.

Notre séjour à Panacea nous laissera comme meilleur souvenir ses habitants. Ces gens du Sud du Pays, attachés à leur Terre, leur musique, leur boisson et leur accent... Ces gens qui, un peu rude au premier abord, s'avèrent être des gens au grand coeur, des amis fidèles et de bien drôles d'oiseaux il faut le dire. 
Ces gens ce sont les "Rednecks" 

Un post spécial donc, en leur honneur pour les remercier de leur accueil et se remémorer les fous rire et les parties de pêche !

 Mon ami Rick Battillo , Italo-américain originaire de New York, en "préretraite", passe ses journées à pêcher, nager à la piscine, boire des bière le soir en jouant aux cartes et à chambrer Roberto. Nous sommes devenu inséparables, passant nos journées sur le dock à attraper les requins, alligators et autres  monstres de la baie...



Chrissie est la compagne de Rick, est originaire du Wisconsin et habite le camping depuis bientôt 10 ans, partageant le même goût pour la farniente que son chérie. Je souris encore en les voyant se baladant dans leur golf car une bierre à la main à contempler la vie qui s'écoule devant la baie...



Tom at Darling Kelly, nos voisins d'emplacement, originaire de Lake Placid en Floride.



Anthony, le patron de la station essence faisant office de superette, originaire lui de Orlando en Floride.



Que serait un camping sans une bande de marmots !





La famille Brentley avec derrière le grand père Barry, 71 ans et toujours en pleine forme !



Randa , Fred-Fred, et leur petit fils, vétérants du Vietnâm et retraités de l'armée depuis 10 ans, ils sillonnent le pays dans leur camping car.



Keith, résident permanent du camping, retraité de l'armée et grand amateur des margaritas à 10 h du matin. Il a le plus bel accent du Sud au monde : attention il faut s'accrocher pour comprendre ...


 Lizy et Nina, les deux employées du camping, sympas comme tout même si Lizy (gauche) à tendance à être un peu trop perchée quand elle biberonne...


Linda "Lady Lock", plus vieille résidente du camping, toujours en activité en tant que serrurière. Une personne au grand coeur , avec un talent pour la cuisine (américaine bien-sur) aussi prononcé que son accent sudiste. Elle a crée un petit bar privée tout simplement magique derrière sa caravane avec sable fin, guirlandes et autres luminaires aux formes rappelant toutes le nom de cet endroit incroyable : le "Flamingo"



Dave le patron du studio du tatoo, originaire du Wisconsin, ennemi juré de Roxane ! Nous avons passé une chouette soirée BBQ chez lui avec sa famille, bien que je ne me souvienne pas de tout tellement il y avait de Jack Daniels...




Et enfin le meilleur pour la fin : Don Roberto Palestro alias Bob alias Bobby the schkutz alias le parrain....et sa femme.
Bob est un italo-américain orginaire de Brooklyn à New York, où il a grandi dans les années 40. Alors si vous aimez (comme moi !) les films américains de mafioso où l'on se plie de rire à chacun réplique d'un personnage insultant ou titillant un autre...vous auriez perdu une machoire en écoutant Bob et Rick se chambrer !
C'est un monsieur très attachant, drôle, aux yeux chargés d'Histoire et encore plein de fougue !


Il y en avait beaucoup d'autres mais nous ne pouvons biensûr tous vous les présenter.

Pour les remercier de leur accueil et de leur gentillesse, Roxane et moi leur avons offert un nouveau panneau à accrocher sur les murs du Flamingo.

Un petit rien pour de grands souvenirs...



Et en Bonus une petite vidéo en cliquant sur ce lien  
http://www.youtube.com/watch?v=aLK3HnQXIec