dimanche 8 mai 2011

Chili contest / Big bear Lake

Bonjour à tous,
Voici déjà de nos nouvelles ! Nous avons quitté Corona tôt samedi matin pour nous rendre à la première étape de notre " retour " : le Chili Contest de Riverside. Le principe est simple, à l'entrée ils distribuent une cuillère et une petite coupelle, ensuite il faut passer sur les stands des concurrents pour gouter leurs chili afin de finalement élire celui qu'on aura trouvé le meilleur. Trop dur la vie !


C'était donc une grande fête, organisée comme telle avec karaoké géant, élection de Miss Chili et de Mister Hot sauce, et concours de dégustation du chili le plus fort en fin d'après midi. Puis course de voiture et concert le soir. L'ambiance était hyper familiale, très sympathique et on est reparti un peu saoulé par le piment !




Nous avons décidé de rejoindre Big Bear Lake City qui est un joli petit village perché dans la montagne de San Bernardino, au bord d'un grand lac. Toutes les maisons sont en rondins de bois et sont construites au milieu des grands conifères qui bordent le lac. L'atmosphère d'un petit village canadien, vraiment magnifique.







En continuant notre chemin nous avons une nouvelle fois été surpris par la rapidité avec laquelle le décor change ( je dis rapidité mais c'est une façon de parler puisqu'il y a au moins 50 miles entre chaque étape que je vous décris ) ( et pour vous aider dans vos calculs 1 miles fait 1.6 kilomètres )
Par exemple à propos du village de Big Bear, où tout était vert avec un grand lac nous avons trouvé en sortant, en arrivant sur la crête de la montagne, le Désert du Mojave qui s'étendait ... infiniment ! Et nous l'avons traversé pendant de longues heures pour rejoindre Barstow, où nous avons passé la nuit ... sur le parking d'un supermarché, entre la route nationale, l'autoroute et la ligne de chemin de fer !






Aujourd'hui nous sommes arrivés à Las Vegas, nous avons déjà commencé à visiter un petit peu et nous avons trouvé un hôtel ( pas possible de dormir dans Bob ici ) mais comme une grande soirée de débauche nous attend, on vous garde la surprise du récit pour demain !



Et aujourd'hui nous ouvrons un grand concours pour nos lecteurs assidus.
Le lot est un poster d'Elvis Presley dédicacé par son sosie parfait, que nous avons trouvé hier, ivre mort au pied du Sphinx.
Nous enverrons cela à celui qui pourra prononcer le nom de la route en photo ci dessous, en anglais bien sûr :