jeudi 12 mai 2011

Après la pluie ...



Bonjour à tous,

Titre mensonger car au niveau du climat on va plutot dire qu'après la neige on a eu la pluie puis les nuages ... Enfin, toujours pas le climat qu'on attendait en venant ici !

Mais cette touche positive nous a été envoyée par " c'est moi " ( dont nous ignorons l'identité ) et qui nous dit que derrière chaque nuage se cache le soleil.  Cela concerne Bob, pour le coup.
Nous, simplement, après une bonne nuit de sommeil, nous nous étions dit qu'il en aurait fini de ses caprices et que l'on repartirait gaiement chercher le soleil.
Mais en fait non, le matin, Bob n'avait toujours pas envie de rouler correctement. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé puisque mon Mc Guiver chéri avait coincé la pièce défectueuse avec des pièces d'un cents ... Ca semblait mignon ... sur le papier.
Nous sommes donc partis la mort ( de Bob ) dans l'âme pour trouver un garagiste et acheter des beans.
Et là, envoyé par le ciel, notre chemin à croisé celui de Guy. Guy est le héro de nos vacances. C'est un vieux garagiste avec une tête bien d'ici qui a simplement mis un coup de clé sur l'écrou de la pièce et qui l'a réglé comme il faut. Et Bob est reparti comme une jeune demoiselle ! Et pour cela pour la modique somme d'un joli sourire et d'une tape d'encouragement.
Afin de lui rendre honneur nous avons donc décidé de rebaptiser Bob. Il s'appelle désormais Guy.
Avec Guy ( notre camion, pas le mécano, il faut suivre ) nous avons donc fait chemin à travers l'Arizona.





Sur le chemin nous avons croisée la foret pétrifiée. Le nom fait peur, c'est vrai, mais en nous arrêtant dans les manufactures qui l'exploite nous avons compris qu'il s'agissait d'une foret datant de 200 millions d'année et qui a été fossilisée par les événements naturels.




Et au final cela donne des troncs d'arbre parfois encore entier qui se sont changés en minéraux. C'est assez incroyable à voir ( surtout quand on sait comment cela s'est produit )

Au bord de la route il y a aussi des magasins indiens qui vendent leurs productions ( bijoux, couvertures, couteaux, gelée de cactus ... )



A force de rouler nous avons encore changé d'état, et nous sommes arrivés au nouveau Mexique :


Nous avons élu domicile ici pour une nuit, toujours pas dans Guy parce qu'il pleuvait ... Mais 23$ la nuit c'est pour le moins raisonnable.