lundi 16 mai 2011

Le Texas

Bonjour,

Avec tout ce qu'on vous a raconté dans le dernier post, on a complétement oublié de vous dire qu'on avait à nouveau changé d'état :


Que nous nous sommes rapproché de deux heures de vous ( nous n'avons plus que 7 heures de décalage )
Et que sur la route, Guy à aussi droit à son casse croute :



Bref, après un petit manque d'internet pendant deux jours, nous vous retrouvons 1000 km plus loin, au sud du Texas, dans la petite ville de Port Lavaca.




La traversée du Texas occidental été très longue. D'habitude nous profitons du paysage au maximum car il est à chaque fois différent mais le Texas de l'ouest n'est qu'une vaste étendue de terres plates et arrides ponctuée parfois d'un champ de maïs OGM...
Vous remarquerez l'usage intensif de l'arrosage automatique des cultures de maïs transgénique dans le désert Texan ...


Après une étape dans un Motel de l'Hindou Kush à San Antonio nous avons repris la route direction la mer et les tropiques !



Nous sommes donc arrivés au bord du golfe du mexique dans un petit coin de paradis appelé Corpus Christi dont la route principale s'avance très loin dans la mer et où la pêche à la crevette est l'activité en vogue.


tout au bout de cette route il faut prendre le ferry pour accéder à l'autre côté de " l'île "


Nous avons poussé un grand cri d'étonnement à l'unisson en voyant nager à côté du bateau ... des dauphins ! Malheureusement, on a pas été assez réactif pour les prendre en photo pour vous, mais on sait que malgré que cela semble incroyable, vous nous croyez.

Sur le petit panneau jaune du bas, il est écrit qu'il faut signaler les tortues de mer que l'on trouve sur la plage !
De ce côté nous avons vraiment ressenti la proximité du climat tropical, par la vie paisible qui semble régner sur cet endroit, par les jolies couleurs des maisons et par la chaleur !








Nous avons repéré un terrain d'aviation à coté du port. Demain nous allons faire du repérage et peut être nous installer ici quelques jours le temps de voir cet endroit fantastique vu du ciel, si nous trouvons un avion ...