dimanche 22 mai 2011

Si on nous cherche, on est sur la terrasse

Bonjour à vous,

Oui, si vous nous cherchez, si vous nous appelez, si quelque chose se passe dans la maison ou dans le reste du monde on ne le saura pas puisqu'on est sur la terrasse.
Depuis que nous sommes ici nous résistons à la chaleur exprès pour pouvoir en profiter et nous passons nos journées, alignés sous le parasol, sur notre petit bout d'extérieur, à regarder ce qui se passe dans l'étang.



Nous y avons trouvé des tortues, des poissons qui sautent hors de l'eau et des serpent qui semblent danser à la surface et à l'extérieur nous avons vu des gros lapins et pleins de drôles d'insectes non identifiés.
Quentin a cassé sa canne à pêche alors nous ne sommes pas prêt de consommer le fruit de son travail mais nous essayons tout doucement de la réparer en tirant sur les fils.
Hier soir nous avons quand même daigné sortir de notre léthargie pour aller manger au restaurant. Nous avons tenté un petit bouiboui spécialisé dans les recettes cajuns et recommandé par la dame du parc mais nous avons malheureusement été bien déçus. Par contre nous avons mangé de alligator ! Comme tout le reste de la nourriture il était frit mais en grattant la chapelure nous avons réussi à le manger " nature " et ça à la consistance d'un veau très musclé et pas de goût très particulier ( je veux dire que ça ne sent pas le bayou par exemple )
Sinon nous faisons des barbecues et nous mangeons des salades de tomates et du pain, presque comme à la maison.




Et nous attendons que la nuit soit bien tombée pour aller dormir ( car nous avons renoncé à attendre la fraicheur qui ne vient jamais )





La nuit nous dormons mieux que la première fois. Je prie pour qu'on ne se réveille pas nez à nez avec une bête sauvage et Quentin s'occupe de chasser les " guêpes bleues " ( qui sont en fait des grosses mouches ) en faisant des petits bonds partout et en battant l'air très fort avec un journal.


Et pour ce qui est de l'alligator invisible auquel personne n'a l'air de croire, nous avons des nouvelles. En effet un matin nous avons retrouvé ceci sur la terrasse :



Un bouchon mastiqué ( et ce n'est pas par Quentin ) Est ce un hasard ? Je ne pense pas.