dimanche 22 mai 2011

Si on nous cherche, on est sur la terrasse

Bonjour à vous,

Oui, si vous nous cherchez, si vous nous appelez, si quelque chose se passe dans la maison ou dans le reste du monde on ne le saura pas puisqu'on est sur la terrasse.
Depuis que nous sommes ici nous résistons à la chaleur exprès pour pouvoir en profiter et nous passons nos journées, alignés sous le parasol, sur notre petit bout d'extérieur, à regarder ce qui se passe dans l'étang.



Nous y avons trouvé des tortues, des poissons qui sautent hors de l'eau et des serpent qui semblent danser à la surface et à l'extérieur nous avons vu des gros lapins et pleins de drôles d'insectes non identifiés.
Quentin a cassé sa canne à pêche alors nous ne sommes pas prêt de consommer le fruit de son travail mais nous essayons tout doucement de la réparer en tirant sur les fils.
Hier soir nous avons quand même daigné sortir de notre léthargie pour aller manger au restaurant. Nous avons tenté un petit bouiboui spécialisé dans les recettes cajuns et recommandé par la dame du parc mais nous avons malheureusement été bien déçus. Par contre nous avons mangé de alligator ! Comme tout le reste de la nourriture il était frit mais en grattant la chapelure nous avons réussi à le manger " nature " et ça à la consistance d'un veau très musclé et pas de goût très particulier ( je veux dire que ça ne sent pas le bayou par exemple )
Sinon nous faisons des barbecues et nous mangeons des salades de tomates et du pain, presque comme à la maison.




Et nous attendons que la nuit soit bien tombée pour aller dormir ( car nous avons renoncé à attendre la fraicheur qui ne vient jamais )





La nuit nous dormons mieux que la première fois. Je prie pour qu'on ne se réveille pas nez à nez avec une bête sauvage et Quentin s'occupe de chasser les " guêpes bleues " ( qui sont en fait des grosses mouches ) en faisant des petits bonds partout et en battant l'air très fort avec un journal.


Et pour ce qui est de l'alligator invisible auquel personne n'a l'air de croire, nous avons des nouvelles. En effet un matin nous avons retrouvé ceci sur la terrasse :



Un bouchon mastiqué ( et ce n'est pas par Quentin ) Est ce un hasard ? Je ne pense pas.

7 commentaires:

  1. Quentin ressemble à Manu (même Sulivan le dit) mais il est moins fair play! Il a donc décidé, tout le monde l'aura bien compris de (faire semblant)casser sa canne à pêche pour une fois ne pas être comparé à Tonton Manu!! (le truc du poisson qui s'échappe de la nasse etc...) C'est honorable de sa part!! Bon et bien bonne réparation et peut-être un jour bon diner poisson!!! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Non c'est pas sa je suis sur qu'il a casser sa canne parce que il avait attrapé un trop gros poisson et que sa a du casser le fil!
    Je te croyais pour l'aligatore mais maintenant plus je te dit toute suite j'ai compris ton petit manège! Si un aligator (dont les dents font en moyenne 10cm sur 3cm) avait croqué ce bouchon, il n'en resterais plus rien, je ne pense pas qu'il aurait delicatement machouillé seulement le bout et en fesant des jolis petits trou de canine! Donc soit tu nous roule soit quentin la machouillé et te fais croire et la c'est pas mieux!
    Votre étang est très joli, la salade avec le bide a quentin derriere aussi, vous tous les deux vous etes jolies et vous avez meme pas l'air d'avoir chaud. Voilà. Vous penserez à repartir

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Quentin (et Roxane! que je ne connais pas encore)
    C'est avec un grand plaisir que je vous suis dans votre grand tour des Etats Unis. Enfin, j'ai quelques minutes pour vous écrire.
    Vos images et commentaires sur la Louisiane me rappellent de beaux souvenirs d'adolescence. Francis et les garçons ont toujours été dubitatifs lorsque je leur raconte que je me suis baignée dans les bayous et qu'il y avait des serpents d'eau et des alligators entre autres bestioles sympas. J'ai enfin des preuves avec vos récits!!!
    Depuis que je vous lis, je repense souvent à l'un de mes écrivains préférés : John Steinbeck. Vers la fin de sa vie, après la consécration, le prix Nobel, etc.., il a eu une crise cardiaque ou quelque chose de ce genre. Lorsqu'il a été sorti d'affaire, il a voulu faire un état des lieux de son pays. Malgré l'inquiétude de sa femme, il a aménagé une camionnette et il est parti seul avec son chien. Le livre s'appelle Voyage avec Charlie. Les blogs n'existaient pas à l'époque, mais son récit est vivant et passionnant car il décrit autant le quotidien que la société américaine qu'il rencontre, ainsi que les paysages et les villes. Ainsi, si vous avez des problèmes de lavage de linge, je vous livre son secret : il avait l'habitude de faire sa lessive lors des haltes du soir, mais un jour un orage l'empêche d'étendre son linge. Il repart le lendemain avec le linge dans la bassine de lessive à l'arrière du camion. Le soir, lorsqu'il a voulu achever cette lessive, il a constaté que le linge était super propre car il avait été agité toute la journée sur la route comme dans une machine à laver! Il a donc appliqué cette méthode pour le reste du voyage.
    C'est une anecdote bien prosaïque et le reste du livre est très intéressant.
    Bon, j'attends avec impatience de lire la suite de vos aventures.
    Bises de la part de ta marraine!!
    Katia

    RépondreSupprimer
  4. Un étang, des bestioles improbables, la canne à pêche, le calme du soir sur la terrasse… Mais vous êtes au Cabouin des Blaves (Rox merci de traduire en Français pour Quentin !).
    Puisque vous êtes là haut, allez faire un petit tour dans la roselières, les reinettes grossissent en cette saison, elles sont grandes comme le pouce ; Comme Chloé aimais étant petite !

    Eh Quentin, les photos aériennes, elles sont où ? Ca vole ou bien ?
    @+
    DBz

    RépondreSupprimer
  5. Merci Quentin d'avoir sacrifié ta canne à pêche pour tenter je dis bien tenter d'attraper cette énorme bête qui terrorise ma sœur !! Cette bête qui doit au moins je dis bien au moins ... avoir la taille ... attention ... suspens ... la taille d'un écureuil pour manger des queues de crevettes et mâchouiller je dis bien mâchouilliez des bouchons en liège !!! Alors pour attraper cette bête la meilleure arme doit être je dit bien doit être un filet (exprès pour énorme bête vivant dans les arbres et mangeant des queues de crevette) !!
    Bisous à vous deux et regarder bien avant votre sommeil sous votre oreiller si l'énorme je dis bien énorme bête ne se cache pas dessous !!!

    PS:vous pourrez trouver ce filet à MAXI ZOO dédié aux énormes ... je ne sais quoi rayon animaux mangeant des queues de crevettes !!
    Et non encore une fois contre les mauvaises langues qui pourrait je dis bien qui pourrait croire que je me moques de vous et bien non je suis sérieuse !!

    RépondreSupprimer
  6. Maman : si Sulivan le dit c'st forcément que c'est vrai de toute façon. Pour le diner poisson, on va peut etre aller faire un tour chez les pécheurs du coin alors !!
    Amande : merci de croire en Quentin ! Pour les crocodiles pourtant je te dis que c'est vrai et ici ce sont des petits crocodiles, on en a vu un l'autre jour au bord de la route, on aurait dit un petit chien.
    Katia : enchantée de vous lire. Merci pour ces anecdotes et je penserai à lire le livre dont vous parlez en rentrant, ça nous permettra d'avoir encore un autre point de vue.
    Dbbz : traduction faite à Quentin. La vidéo est dans le prochain article, tu demandes, on exécute !
    Victoire : je t'avais prévenu Vicki, encore une moquerie devant tous le monde et tu aurais des procblèmes. C'est fait, alors regarde bien qu'il n'y ait pas de crocodiles sous ton lit ce soir avant de dormir ( hinhinhinhinhn ) ( moi en tout cas je regarde tous les soirs, et même plusieurs fois pendant la nuit ! )

    RépondreSupprimer
  7. je vois qu'on profite bien vous avez bien raison pour la canne à pêche il avait peut être ferré un alligator lol allez bises a vous deux

    RépondreSupprimer