mercredi 1 juin 2011

Quentin à la pêche

Bonjour à vous,

Puisque je sais qu'il vous tardait de suivre les élucubrations de mon Quentin et de sa canne à pêche, je vais vous mettre dans la confidence : il y a du mieux.



Nous sommes ici les pieds dans l'eau, avec un joli pont qui s'avance sur la mer juste à notre gauche et je voyais bien que ça le titillait de retenter un peu sa chance. Alors il a acheté un nouveau moulinet dans un magasin où il a eu une longue conversation avec un pêcheur aguerri qui lui a donné pleins de bons conseils pour ramener le diner. Il a également acheté une première fois des crevettes surgelées ( qui ont cuits dans l'eau de la mer en attendant d'être utilisées. C'est pour dire comme il fait chaud ) Puis une deuxième fois et en ce moment il se trouve sur le pont et il nourrit tous les poissons qui passent et il pêche.


Tout à l'heure malheureusement nous avons eu une fausse joie. Un ÉNORME poisson chat à mordu à l'hameçon, alors Quentin, en le sortant de l'eau à fait de grands moulinets de bras en sifflant pour que je vienne, et pendant que j'accourais toute fière de son talent, le poisson est parti...avec l'hameçon.

Pas facile donc, mais pendant que j'étais entrain d'écrire cet article bien peu élogieux par rapport à toute l'énergie qu'il met à sa tâche, j'ai à nouveau entendu un sifflement et j'ai à nouveau accouru


Voilà, Quentin est fier de vous présenter son premier poisson ! Qui sera suivit par toute une ribambelle, on en est sur. En tout cas il a été vidé et préparé, nous le mangerons ce soir ( peut être avec quelques autres camarades, ça dépendra de l'évolution de la marée )

Roxane : "on est quel jour ?" Quentin : "sais pas..."

Salut les amis !

Nous voici presque arrivé au bout de notre voyage, après 10000 km, 9 états, 4 fuseaux horaires, 28 motels pakistannais, 2548 hamburgers, 2 sandwichs d'alligator et 1 mois de route.

Nous avions décidé de nous trouver un petit coin pour finir notre périple dans la tranquillité.... Après l'arrivée au nouveau monde et la conquête de l'Ouest, la logique voulait que l'on finisse nos vieux jours en Floride comme tout bon (jeune) retraité américain qui se respecte.

La recherche de ce paradis perdu semblait au départ bien difficile. En effet, dès l'entrée en Floride, les bayous et les plages sauvages ont laissés place aux cités balnéaires surpeuplées, surfaites et bien trop sophistiquées pour notre porte monnaie.





Nous avons donc pris notre mal en patience et poussé la route encore plus loin jusqu'à atteindre un petit coin d'Eden.....  Ochlokonee Bay.



C'est içi que nous avons établi notre campement, dans un camping "tout confort". Nous avons planté la tente pour 3 semaines sous les pins , sur la plage entre la mer et la piscine.



Alors là mes amis, encore une fois, ON EST BIEN !
La glacière est pleine de bière, la mer et la piscine à 30°, le BBQ bien alimenté...tout un programme !





Bon ! vous allez dire : "ouais c'est pas mal mais quoi d'autre y'en a à faire dans ce chti coin ?"
Et bien au programme il est prévu visite des bayous et forêts humides en bateau, pêche (je vais finir par en avoir un !) , jet ski , etc....  Ah oui et petit bonus inattendu : sans le savoir , nous avons choisi un camping  à 500 m d'un petit terrain pleins d'avions ! Nous allons sûrement nous offrir une autre balade aérienne.

Enfin voilà, comme vous le voyez tout va bien dans le meilleur des mondes pour nous. Bon allez je vous laisse j'ai piscine !



Quentin