mercredi 1 juin 2011

Roxane : "on est quel jour ?" Quentin : "sais pas..."

Salut les amis !

Nous voici presque arrivé au bout de notre voyage, après 10000 km, 9 états, 4 fuseaux horaires, 28 motels pakistannais, 2548 hamburgers, 2 sandwichs d'alligator et 1 mois de route.

Nous avions décidé de nous trouver un petit coin pour finir notre périple dans la tranquillité.... Après l'arrivée au nouveau monde et la conquête de l'Ouest, la logique voulait que l'on finisse nos vieux jours en Floride comme tout bon (jeune) retraité américain qui se respecte.

La recherche de ce paradis perdu semblait au départ bien difficile. En effet, dès l'entrée en Floride, les bayous et les plages sauvages ont laissés place aux cités balnéaires surpeuplées, surfaites et bien trop sophistiquées pour notre porte monnaie.





Nous avons donc pris notre mal en patience et poussé la route encore plus loin jusqu'à atteindre un petit coin d'Eden.....  Ochlokonee Bay.



C'est içi que nous avons établi notre campement, dans un camping "tout confort". Nous avons planté la tente pour 3 semaines sous les pins , sur la plage entre la mer et la piscine.



Alors là mes amis, encore une fois, ON EST BIEN !
La glacière est pleine de bière, la mer et la piscine à 30°, le BBQ bien alimenté...tout un programme !





Bon ! vous allez dire : "ouais c'est pas mal mais quoi d'autre y'en a à faire dans ce chti coin ?"
Et bien au programme il est prévu visite des bayous et forêts humides en bateau, pêche (je vais finir par en avoir un !) , jet ski , etc....  Ah oui et petit bonus inattendu : sans le savoir , nous avons choisi un camping  à 500 m d'un petit terrain pleins d'avions ! Nous allons sûrement nous offrir une autre balade aérienne.

Enfin voilà, comme vous le voyez tout va bien dans le meilleur des mondes pour nous. Bon allez je vous laisse j'ai piscine !



Quentin

3 commentaires:

  1. Bravo pour le GROS POISSON, Quentin!!!
    J'espère que vous avez prévu un accompagnement!
    Merci encore pour vos photos et commentaires qui permettent de vous accompagner virtuellement.
    En bonus, vous m'avez offert une belle bouffée de nostalgie avec la Nouvelle Orléans : je ne sais pas si c'est toujours le même bateau mais il s'appelait déjà "Natchez" lorsque j'avais 17 ans et que j'étais amoureuse d'un Louisianais.

    Oui, vous racontez très bien tous les deux, c'est très vivant. Profitez bien de la suite de ce voyage. J'ai hâte aussi de vous entendre le raconter en vrai!
    Katia

    RépondreSupprimer
  2. Salut Marraine !
    Merci à toi pour tes commentaires !
    Et bien oui !! c'est toujours le "Natchez" , quelle mémoire !
    L'accompagnement du poisson se limite aux boîtes, car nous réservons nos deniers pour les activités du coin et les balades en avions ...

    Des gros bisous à vous tous et OUI nous nous verrons cet été je le veux !

    Quentin

    RépondreSupprimer
  3. AHAHAHAHAH je vous laisse j'ai piscine ahahaha

    RépondreSupprimer