mercredi 7 septembre 2011

Reprise des activités !

Bonjour à tous,

Photo prise à Calais, on sait, c'est de la triche mais c'est pour vous montrer qu'il n'y à pas qu'en Angleterre qu'il pleut des cordes !


Nous sommes heureux de vous retrouver sur le blog à la fin de l'été et au début de notre nouvelle aventure.
Nous sommes bien arrivés en Angleterre, après un long voyage de 11 heures sur les routes nationales de France et une traversée de la manche en ferry.
La conduite à gauche nous faisait un peu peur mais finalement c'est " finger un the nose ". A part une toute petite fois où Quentin s'est placé naturellement sur la droite d'une route de campagne très étroite. Ce n'est qu'en voyant une voiture nous arriver à toute vitesse dessus que Quentin a braqué sur la droite. Sinon les ronds points à gauche, le dépassement à droite et la priorité à gauche, franchement, trop facile !
En arrivant à Oxford à midi nous avons eu l'agréable surprise de découvrir que le prix du carburant était presque le même qu'en France et que finalement la nourriture n'était pas si excessive qu'escompté.
La ville semble vraiment très agréable. Les maisons, de style gothique, sont généralement en briques rouges et ressemble à des petits châteaux. Les rues sont pavées et les B&B et autres pubs peuplent les rues.
Par contre la température est... fraiche ! Nous avons sortis manteaux et écharpes, bien que les gens autour de nous, qui semblent plus habitués, se promènent encore en tee shirt !
Cet après midi nous avons fait le tour des agences immobilières de la ville. Nous n'avons reçu pour le moment pour seule réponse des " non " et des " on vous rappelle ". Tous sauf une, et nous avons déjà visité un appartement situé dans une petite maison de campagne, à cinq minutes de l'aéroport et de la ville. L'appartement est un peu cheap mais largement suffisant pour nous deux, et surtout, dans nos prix ! L'agent immobilier doit nous appeler demain pour nous donner une réponse.
Nous sommes également allés à l'aéroport, situé à l'extérieur du petit bourg nommé Kidlington, juste à côté de Oxford, et où nous aimerions trouver notre appartement.
Finalement nous sommes rentrés épuisés mais satisfaits de notre première journée britannique, au B&B que nous avons loué pour une nuit.
C'est tout pour aujourd'hui, on vous donne des nouvelles dès que possible et surtout on vous montre cette nouvelle ville, qu'on adore déjà !