jeudi 19 mai 2011

Sous les tropiques de nos ancetres

( quel titre, merci Quentin )
Bonjour à vous tous,
Voici à nouveau deux jours que nous ne vous avions pas écrit. Depuis, nous sommes arrivés tout au bout du Texas sur une très jolie île nommée Galveston, qui est une ville portuaire et très touristique ( l'été surtout ) et dont la promenade ressemble un peu à une ville du sud.






Nous y avons mangé des crevettes et nous avons dormi avec une magnifique vue sur la mer. Un vrai air de vacances !



Le lendemain nous sommes repartis en direction de la Louisiane. Je ne sais pas si je vous avais dis ma hâte de voir la Louisiane, mais je crois que je n'ai parlé que de ça à Quentin depuis 1000 km, et que finalement il était aussi content d'arriver.





Nous avons dit que nous étions chez nos ancêtres car la Louisiane était une colonie française. Dont les traces sont restées dans les appellations et dans la cuisine ( il y a également 4.8% de la population qui parle français ! )


 Nous nous sommes arrêtés sur la plage d'Holly Beach ( la riviera des Cajuns = des français )







 Et nous avons encore admirés les maisons pastelles, si près de la mer qu'elles sont montées sur pilotis pour résister aux tempêtes.







 Finalement nous sommes arrivés dans un petit camping au bord d'un bayou où nous avons passé une première nuit et où il fait une chaleur To-rri-de. Comment vous expliquer... Disons qu'on vous met une éponge bien humide dans la bouche et la tête dans le four et qu'on vous souhaite de bien respirer. ( encore une fois merci à l'imagination fertile de Quentin pour ces explications ) Et bien le temps est comme ça ici, tropical ! Mais c'est tellement bon qu'on se croirait aux Caraïbes.

 Et puis nous ne vous avions pas dit, mais partout dans ce pays nous croisons au bord de la route de malheureuses bêtes qui ont tenté de traverser la route et qui ont rencontrés un part buffle de 4*4 d'un peu trop près. Nous avons vu jusqu'à maintenant des énormes rats, des lapins, des ratons laveurs et même un immense cerf en descendant du grand canyon ( il faut imaginer l'état de la voiture après la collision ... ) Bref ici, en arrivant nous avons vu... un crocodile ! Et des panneaux de signalisation disant de faire attention aux aligators. Tout ça pour vous dire que cette nuit, même si Quentin le nie, il y en a un qui est venu manger une crevette sous notre table. Mais pour tout vous dire il faudrait vous raconter l'histoire des crevettes et ce sera pour demain, pour le moment je dois être sur que le serpent qui était là tout à l"heure n'est pas revenu... A demain !