samedi 23 avril 2011

Deux jours à L.A. :Venice Beach etc...

Voici la fin tant attendue du récit de nos deux jours à L.A. :



Nous nous sommes donc couchés sous l'arrosage automatique, juste au bord de la plage de Santa Monica. Et en nous reveillant à l'aube ( on peut y passer la nuit mais les places doivent être libérées à 7h ) nous avons garé Bob sur un parking voisin, tout au bord de l'océan et nous avons bu un café à emporté, dans notre Van.


Savez vous ce que les habitants de L.A. font, le matin, à 7h ? Ils viennent courir, avec leurs chiens ou faire du vélo ou du roller. Bref, à 7h ils sont déjà en pleine activité physique et nous nous allions juste nous brosser les dents dans les toilettes publiques.

A cette heure bien matinale nous sommes allés à Venice Beach


Si L.A. est la ville des hippies, Venice Beach en est l'épicentre ! Il faut savoir que depuis que nous sommes aux U.S.A, nous n'avons jamais vu autant de S.D.F. qu'à Los Angeles. En effet, c'est la seule ville qui autorise leur présence et qui emploie des policiers dont la seule tâche est d'aller à leur rencontre et de les aider à solliciter les services sociaux. Et c'est surtout au bord des plages, sous les palmiers qu'ils élisent domicile.



Venice Beach est donc un peu leur territoire et ils y organisent des marchés avec leurs créations, tout le long de la promenade. Nous sommes allés petit déjeuner dans un bar au bord de la promenade et nous avons pu constater la diversité des personnes qui vivent ici mais aussi la proximité qu'il y avait entre eux.
Ils ont donc installé très progressivement leurs stands ( par exemple, le temps pour nous de déjeuner, le monsieur en face avait installé une boite sur la table, puis l'avait enlever pour mettre une nappe et le monsieur d'à côté avait déroulé un tapis et s'était pris les pieds trois fois dedans )



En repartant nous avons vu que certains jouent de la musique, d'autres fabriquent des objets avec des planches à roulettes et autres bois flotté et des femmes disent la bonne aventure, lisent les lignes de la mains ou les cartes.
Bref, c'est un endroit très impressionnant pour une trouillarde comme moi mais Quentin a adoré, évidemment !






Ensuite nous avons roulé pour rejoindre la ville et après avoir constaté qu'il était juste impossible de se garer dans Los Angeles, nous sommes allés faire un tour dans un immense Mall, un peu plus loin de la ville.



Puis nous avons voulu aller nous baigner, mais les distance hallucinantes à parcourir pour aller d'un bout à l'autre de la ville et le vent qui continuait de bousculer les nuages nous ont suggérer de plutôt reprendre la route et rentrer chez nous.
Et nous avons bien fait de rentrer tôt, puisque nous avons mis pas moins de 5heures à regagner Corona, quand habituellement le trajet dure 1h30 !


Les bouchons des grandes villes, c'est merveilleux :