mardi 12 avril 2011

Corona !

Merci de nous avoir rejoint,
Nous voici bien arrivés en Californie, et en attendant de vous faire un plus long récit, voici une petite vidéo réalisée par Quentin ; afin de vous situer l'action !


6ème et dernier jour à New York

Aujourd'hui, dernier jour à New York.
Nous avons fini de visiter les quartiers de Brooklyn que nous ne connaissions pas et nous avons mangé des burritos « chiken-rice-black beans-cheddar » ( juste pour dire, on l'aura fait tomber sur la table, ça l'aurait cassé ; l'engin devait bien peser 2,5 kg et avait l'aspect d'un parpaing ) dans le quartier de Williamsburg.
Bien plus que bien nourris, nous avons longé un port sur l'east river, en face de Manhattan, puis nous nous sommes perdus dans le quartier juif. Je dois dire que j'étais émerveillée par les hommes, tous âges confondus, avec des rouflaquettes soigneusement bouclées, ( même les petits garçons dans la cour d'école ) ainsi que par leurs élégantes femmes. Nous avions une nouvelle fois l'impression d'être hors du temps.
En revenant vers la ville, sans faire exprès, nous avons été happé par la vitrine de Top Shop puis d'Américan Apparel. J'ai donc une super combi short et trois nouveaux vernis, c'était le destin !
Le soir, Quentin à mangé avec Cédric chez un indien dont la décoration était apparement incroyable mais qui le fait surtout souffrir aujourd'hui … et moi j'ai joué avec mes vernis.
Ce matin nous avons quitté New York alors qu'elle était encore toute endormie, nous avons fait de longues heures d'avion pour atterrir enfin à Los Angeles. Il ne fait pas si chaud que ce à quoi nous nous attendions mais la ville est bordée de palmiers et de grosses fleurs roses, c'est déjà les vacances, et surtout c'est grisant de se dire qu'ici, il ne pleuvra ( sûrement ) pas !

Pour finir ce merveilleux post, et pour résumer la semaine qui vient de passer, nous voulions vous faire part de quelques impressions que nous n'avions pas pu glisser dans nos récits jusqu'à maintenant :
  • D'abord les gens sont extrêmement gentils avec les autres. Dans chaque magasin, restaurant ou bar il y a toujours une personne pour vous accueillir et simplement là pour vous dire « Hi guys, how are you ? » avec un vrai sourire enthousiaste ( cherche en France un vendeur qui te REPOND quand TU lui dis bonjour, alors pour l'enthousiasme... )

  • Ensuite les gens sont gentils aussi entre eux, tout le monde s'excuse de t'avoir frôlé dans le métro, les gens se font des blagues, comparent les tailles des écrans de leurs Ipad, se renseignent, nous avons même vu un monsieur venir chercher deux dames de l'autre côté du wagon pour leurs dire qu'il y avait des places libres un peu plus loin ! Il y a aussi un clochard qui parlait français et qui nous a fait un petit cours d'histoire à Central Park.
  • Ensuite pour se défendre d'avoir tellement manger, nous avons démasqué leur technique pour faire manger les piétons. Ils diffusent des odeurs de barbecue, d'huile et de steak dans les rues ( si c'est vrai ! ) si bien que tu as tout le temps faim et que tu vas tout le temps manger !


Pour le moment je n'ai plus d'idée mais je reviendrai !!

5ème jour...pélerinage !

Chères familles, bonjour,
Aujourd'hui, sans avoir l'air prétentieuse, c'était MA journée !
C'est Quentin qui me l'a gentillement proposé. Sans doute parce qu'il en avait marre que je fasse une parrallèle entre Sex and the City et chaque rue que nous traversions. Sans doute s'est-il dit que je finirai par changer de sujet une fois que j'aurai vraiment marché dans les pas de Carrie. ( l'ignorant ) Nous avons donc chaussé nos plus belles baskets et nos plus beaux K-way ( pour lui faire honneur ) ( et deux anti dépresseur pour Quentin ) et nous sommes arrivé sur la 5ème avenue.... Où nous nous sommes pris l'averse du siècle ! Pour Quentin c'était le signe qu'il fallait rentrer à la maison, pour moi, c'était le signe qu'il fallait rentrer chez Tiffany ( " regarde chaton, c'est là que Trey demande Charlotte en mariage " ) Puis la pluie ayant légerement ralentie, nous avons continué notre course : American Apparel, Urban Outfitters, Forever 21. Les vitrines de Dior, Chanel, Christian Lacroix ( dont la boutique est à vendre, c'est tellement triste ) ( " tu vois chaton, eux ils ont fait des robes pour le mariage de Carrie " ) Miu Miu, Prada ( léger changement de conversation : " tu vois chaton, c'est les chaussures de Garance que je t'ai montré l'autre jour " )
Nous avons avalé une slice dans un resto italien, puis sommes retourné braver la pluie pour l'étape ultime de notre pélerinage : la maison de Carrie. La vraie. On l'a prise en photo même si on avait pas le droit. Il y avait pleins de filles qui s'attendaient comme moi à la voir nous faire un signe par la fenêtre. 

Pour finir, Sephora, où Quentin n'a même pas voulu me prêter ses doigts pour les essais de vernis ( moi j'en avais déjà ) ( je trouve qu'il n'a pas rempli son rôle jusqu'au bout, mais bon ) Je tiens à souligner la gentillesse et l'enthousiame avec lesquelles Quentin à traversé cette journée.
Enfin nous sommes rentrés nous préparer pour rejoindre Cédric pour l'apéro chez lui, puis chez son pote, puis pour sortir manger des sushis, puis boire un verre, puis un autre .... Tout le monde parlait français dans le bar où nous avons été, ça nous a rappelé un peu à notre joli pays. 

3ème et 4ème jour à New York

Bonjour, bonjour,
Vous avez remarqué que nous avons pris un peu de retard dans notre rédaction, mais New York à décidemment raison de nous car à force de sillonner la ville, nous n'avons plus la force d'écrire en rentrant. D'ailleurs nous ne prendrons pas la peine d'écrire tout un article sur notre quatrième journée, celle ci ayant été avortée par la fatigue, malgrè nos efforts !
Explications : vous verrez plus tard que nous avons eu un diner fatal dimanche soir et puis il faut avouer que nous avons un peu tirer sur la corde, en marchant plus que nous n'avions jamais marché de toute notre vie. Bref, en nous levant lundi matin, nous avons bien senti que la journée allait être...différente !
Nous sommes allé au Ground zéro, voir l'emplacement des anciennes tours jumelles et la construction de la nouvelle tour, autour de laquelle seront construites deux fontaines, en souvenir. Il y a des plaques commémoratives sur les constructions alentours, des fleurs et des bougies, l'endroit est très émouvant, un peu en suspens.

Puis nous avons fait le tour du quartier de Wall Street, vu pleins d'hommes d'affaires, visité l'immense église et le cimetière oubliés au milieu des building. Ensuite nous sommes descendu sur le port, et c'est à ce moment précis, en pleine visite du centre commercial d'époque, que la fatigue nous a terrassé ! 

Nous nous sommes donc trainé jusqu'à Central Park, où nous avions juré de ne jamais foutre un pied, puisque des arbres, on en avait déja vu ; et nous avons fait la sieste sur un banc avant de continuer notre sieste... dans notre lit ! Oui, on sait, une journée gachée, mais pour arriver à entamer notre détermination il fallait vraiment qu'on soit hyper crevés !
Mais parlons plutot de la journée précédente, la journée du dimanche. Nous avons pris le ferry pour Staten Island, avons vu la ville s'éloigner depuis l'eau et nous sommes passés aux pieds de la statue de la liberté.


En revenant sur terre, et comme il était temps de manger, nous avons rejoins en métro notre nouveau chinois préféré, dans China Town. 

L'après midi nous sommes allé dans l'east village, quartier voisin ( mais si on y va par là, ils sont un peu tous voisins ) qui respire le bon vivre, le bio et l'écolo. Il y avait des coopératives de jeunes créateurs de mode, des Vespa et des galeries d'art. 

Ensuite Washington Square, hyper peuplé car dimanche après midi, où des artistes faisaient la démonstration de leurs divers talents.
Et finalement nous avons fini notre tour, en fin d'après midi, au Rockfeller Center, où nous sommes montés au Top of the Rock, pour admirer la vue. Et vraiment, tout en haut des building, entre l'Empire State Building et Central Parc, la vue est époustouflante.


On y était tellement bien que nous sommes restés sur le rebord d'une fenètre, en équilibre au dessus de la ville, en s'imaginant tomber, jusqu'à ce que la nuit fasse allumer les lumières des building, et là le spectacle a pris une dimension encore plus féérique.


En redescendant et comme nous n'étions pas loin, nous avons vu Time Square, qui brûle encore plus les yeux de nuit ! Et c'est là que nous nous sommes asséné le coup fatale, le big diner au Hard Rock Café, où ils servent des assiettes hallucinantes, avec bière et Pepsi à l'appui. Affamés, épuisés, à la fin de nos assiettes nous sommes repatis bien pire que repus et complétement sur les rotulles.


Les voyages en métro sont toujours long à New York, mais celui ci à été le pire, et de loin. En arrivant enfin à l'appartement, je crois que nous sommes tombés dans le coma avant même que nos têtes touchent les oreillers.

Deuxième jour à New York...sous le soleil !

Bonjour la France,( ce matin nous avons d'abord parlé à nos mamans et à mes petites soeurs, en buvant un café, ça nous à mis la pèche ) nous avons été contraints de chausser nos lunettes de soleil à peine sortis de l'immeuble, tellement le soleil nous éblouissait !





C'est donc trop contents de voir enfin la ville dans son plus bel atour que nous avons marché à travers Harlem dans l'espoir de trouver quelque chose à...manger ( vous remarquerez qu'ici on ne se laisse pas crever de faim ) Ce n'est qu'après 1000 heures de heures de marche ( quand on a faim on ne compte pas et en fait on était sur Broadway ) que nous avons trouvé le petit resto parfait, qui nous à servi un immmense English Breakfast. 

Ensuite nous avons décidé de passer la journée dans la partie la plus au sud de l'île, à Brooklyn, un quartier qui s'étend ( comme tous les autres !! ) et qui contient : Coney Island, qui semble être d'un autre temps, avec son parc d'attraction fermé, mais dont la musique retentit ; ses petites baraques à frites fermées, son interminable balade le long de la mer, ses carroussels en bois... So 60's ! 




Ensuite plongée dans la Russie avec Little Russia, ses femmes en fourrures et ses commerçants, puis le quartier juif. Nous avons trouvé une solution pour épargner un peu nos pauvres pieds : le bus. Cela nous a permis de visiter tout le reste du quartier, qui est très sympa et de traverser à pied, le Brooklyn Bridge qui offre une vue imprenable sur Ellis Island, la statue de la liberté et qui nous fait nous engouffrer lentement dans les immenses building. 



Pour finir, passage dans un supermarché tard dans la nuit ( en général ils sont ouverts jusqu'à 23h ) où nous avons constaté qu'il est bien difficile de se nourrir pour pas chère, ce qui nous conforte dans notre choix de ne manger qu'au resto ( ce qui nous arrange bien ! ) par contre au niveau de la peau ça ne donne rien de bon, gras + gras + gras = cata, je vous passe les détails. Sur cette note de glamour, nous vous disons Yata New York ! ( Private Joke )

Premier jour, sous la pluie de New York

Bonjour à vous tous,
Nous nous sommes quittés hier sur le coup des 18h afin d'aller roupiller tranquillement, nous nous retrouvons aujourd'hui à 6h pour démarrer une journée qui s'annonce FOR-MI-DA-BLE.
Si nos yeux se sont ouverts automatiquement à cette heure matinale ( après quand même 12heures de sommeil, si on fait le calcul ! ) nous ne savons pas dire si c'est l'excitation ou le décalage horaire ! Néanmoins c'est à jeun et le coeur fébrile que nous sommes partis rejoindre le centre de la ville. D'abord en métro puis à pied, nous avons traversé toute la ville, en passant près de Central Park, puis dans les lumières éblouissantes même en plein jour de Time Square ; Broadway ; devant la grande bibliothèque ( celle que je sais que tu sais que c'est celle que tu crois - pour le commentaire anonyme ) ou nous n'avons malheureusement pas pu rentrer à cause de l'heure trop matinale. Mais je n'ai pas dis mon dernier mot. Je veux une photo.
Il faut savoir que tout au long de la journée, il n'a jamais cessé de pleuvoir et le froid glacial nous a poussé à faire plusieurs escales pour manger et nous réchauffer un peu. Nous avons donc déja goutté les  Donuts au chocolat et les Bagels W. cream cheese ( trop bon ) et nous avons déjeuner à Chinatown, qui est juste à côté de Little Italy. 

Chinatown, c'est juste Hong Kong dans la ville ! On le voit de loin grâce aux enseignes toutes écrites en chinois, puis à force de croiser des chinois, on arrive devant les étales de fruits, de poissons ( de grenouilles vivantes ... )


Les menus des restaurants sont presque exclusivement écrits en chinois et il y a des canards laqués qui pendouillent dans les vitrines.Nous avons choisi un resto presque au hasard, et je ne crois pas me tromper en disant que c'était un des meilleurs repas qu'on ait jamais fait ! 

En repartant nous avons visité le Toy'R'Us le plus hallucinant au monde, avec une grande roue à l'intérieur du magasinn des constructions en légos de plusieurs métres de haut et un dinosaure animé à faire palir Jurassik Park ; 



ainsi qu'une boutique sur trois étage entièrement dédié aux M'ms ( normal ).

Ensuite nous sommes allés visiter la gare de Grand Central, et son décor très 1900,


Puis nous avons fini l'après midi au musée d'histoire où nous avons croisé plus de squelettes et d'animaux empaillés que nous n'en verront jamais ! 


Le bilan météo, encore : il fait tellement froid et cette pluie est tellement désagréable que j'ai menacé plusieurs fois de partir directement en Californie. Merci d'ignorer que sur les photos j'ai un K-Way bleu et jaune ( comment passer pour une ignoble touriste non représentative de la classe française qui nous caractérise )

De Lyon à New York !


Levés bien avant l'aurore ce matin du 31 mars,trimbalés au son de Diana Ross dans un taxi lyonnais, nous avons vu le levé du soleil sur une mer de nuage avant d'arriver à Francfort où nous sommes montés dans le plus gros ( et le plus incroyable ) avion du monde ! 

Après toutes ces aventures ( et après que Quentin ait été térrorisé par la première américaine qu'il à croisé, une horrible douanière accariatre ) nous sommes arrivés sur la tant attendue Terre de l'état de New York. Jet lagués au possible, nous avons quand même répondu à l'appel des cheesburgers ( sur les conseils avisés de notre hébergeur, Samir )


Voila pour le recit de notre première journée, où, comme vous l'aurez remarqué, nous ne nous forçons pas trop à mettre les formes, puisque nous sommes debout depuis 22h et que nous avons VRAIMENT besoin de dormir.
Pour vous faire un mini topo de la situation climatique : nous sommes sortis seulement peu de temps à cause ... du temps, car oui chez nous il faisait 20° et ici il en fait 6, et sans rigoler, il neige un peu ! Demain nous avons donc décider de rester un maximum à l'abri ( puisque le même temps est prévu ) et de visiter la grande bibliothèque, les musées ...
Le temps est venu pour nous de trouver le repos dans notre nouvelle ville ( où résonnent constamment les sirène, comme dans les films ... )Il est 18h30 mais nous espérons qu'en gagnant des heures de sommeil bien méritées ce soir, nous pourrons voir New York se lever demain matin !

Sur le départ

Et voilà !! Le grand jour approche !
 Nombreux ont été les démarches, les recherches, les coups de téléphone, les courriers, les rdv administratifs (nos préférés...) ; mais enfin ,ça y est , nous somme parés pour le départ !

Les valises sont faites, les proches rassurés et les appareils photos chargés !

On vous donne des nouvelles très vite !