mardi 12 avril 2011

6ème et dernier jour à New York

Aujourd'hui, dernier jour à New York.
Nous avons fini de visiter les quartiers de Brooklyn que nous ne connaissions pas et nous avons mangé des burritos « chiken-rice-black beans-cheddar » ( juste pour dire, on l'aura fait tomber sur la table, ça l'aurait cassé ; l'engin devait bien peser 2,5 kg et avait l'aspect d'un parpaing ) dans le quartier de Williamsburg.
Bien plus que bien nourris, nous avons longé un port sur l'east river, en face de Manhattan, puis nous nous sommes perdus dans le quartier juif. Je dois dire que j'étais émerveillée par les hommes, tous âges confondus, avec des rouflaquettes soigneusement bouclées, ( même les petits garçons dans la cour d'école ) ainsi que par leurs élégantes femmes. Nous avions une nouvelle fois l'impression d'être hors du temps.
En revenant vers la ville, sans faire exprès, nous avons été happé par la vitrine de Top Shop puis d'Américan Apparel. J'ai donc une super combi short et trois nouveaux vernis, c'était le destin !
Le soir, Quentin à mangé avec Cédric chez un indien dont la décoration était apparement incroyable mais qui le fait surtout souffrir aujourd'hui … et moi j'ai joué avec mes vernis.
Ce matin nous avons quitté New York alors qu'elle était encore toute endormie, nous avons fait de longues heures d'avion pour atterrir enfin à Los Angeles. Il ne fait pas si chaud que ce à quoi nous nous attendions mais la ville est bordée de palmiers et de grosses fleurs roses, c'est déjà les vacances, et surtout c'est grisant de se dire qu'ici, il ne pleuvra ( sûrement ) pas !

Pour finir ce merveilleux post, et pour résumer la semaine qui vient de passer, nous voulions vous faire part de quelques impressions que nous n'avions pas pu glisser dans nos récits jusqu'à maintenant :
  • D'abord les gens sont extrêmement gentils avec les autres. Dans chaque magasin, restaurant ou bar il y a toujours une personne pour vous accueillir et simplement là pour vous dire « Hi guys, how are you ? » avec un vrai sourire enthousiaste ( cherche en France un vendeur qui te REPOND quand TU lui dis bonjour, alors pour l'enthousiasme... )

  • Ensuite les gens sont gentils aussi entre eux, tout le monde s'excuse de t'avoir frôlé dans le métro, les gens se font des blagues, comparent les tailles des écrans de leurs Ipad, se renseignent, nous avons même vu un monsieur venir chercher deux dames de l'autre côté du wagon pour leurs dire qu'il y avait des places libres un peu plus loin ! Il y a aussi un clochard qui parlait français et qui nous a fait un petit cours d'histoire à Central Park.
  • Ensuite pour se défendre d'avoir tellement manger, nous avons démasqué leur technique pour faire manger les piétons. Ils diffusent des odeurs de barbecue, d'huile et de steak dans les rues ( si c'est vrai ! ) si bien que tu as tout le temps faim et que tu vas tout le temps manger !


Pour le moment je n'ai plus d'idée mais je reviendrai !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire