vendredi 29 avril 2011

Road trip San Diego / Borrego Desert / Salton Sea

Bonjour à tous,
Encore une fois nous vous avons délaissé quelques jours, le temps d'aller faire un petit tour et de vous ramener de belles photos.
Nous vous avons préparé une carte qui vous permettra de voir où nous avons été exactement et quelle route nous avons emprunté. Cela vous permettra aussi de vous rendre compte que sur la carte les distances paraissent bien plus petites qu'elles le sont en réalité ! Nous espérons que ça vous plaira ( je sais en tout cas que cela plaira à mon cher papy, quand il passera par ici ) n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez !
Si vous cliquez dessus, elle s'affiche en plus grand et est donc plus lisible !
Comme vous le voyez nous avons donc décidé de continuer d'arpenter la côte pacifique à partir de là où nous l'avions laissé la dernière fois. Nous avons donc repris exactement la même route ( celle du petit restaurant où nous avions mangé des milk shake ) Voici donc des photos du lac Elsinore, depuis le haut de la montagne, et que nous n'avions pas pu prendre la dernière fois à cause du mauvais temps





En arrivant au bord de la côte, nous avons donc continué la Pacific Road




Jusqu'à trouver une jolie plage où nous avons élu domicile pour la journée !








Une fois de plus nous sommes arrivés avec la ferme intention de nous baigner jusqu'à avoir les pieds palmés, mais le vent du Pacifique, qui fait de si belles vagues, m'a fait enfiler un pull et à écourté la baignade de Quentin ( j'y ai été aussi, mais encore plus rapidement )


Nous avons rencontré un gros texan, qui était venu pour nous emprunter un sandwich, et qui nous a conseillé d'aller dormir en haut de la colline, avec ce genre de vue


Et encore une fois nous avons assisté à un coucher de soleil magnifique




Malheureusement, le texan ne nous avait pas précisé que nous allions dormir sur un parking privé, alors au milieu de la nuit nous avons eu droit à un réveil un peu particulier, d'un propriétaire faché qui nous a demandé de partir ! 50 mètres plus loin, nous avons pu finir notre nuit !

Nous prenons doucement l'habitude de prendre nos petits déjeuner devant l'océan, alors le lendemain matin nous avons bu nos cafés dans Bob, devant une plage où les surfeurs cherchaient déjà des vagues, à 7 heures du matin !

Ensuite nous avons continué notre route en passant par San Diego




puis par Imperial Beach, qui est construite sur l'eau et où vivent tous les militaires des bases alentours, dans de grandes et luxueuses maisons, où il n'est pas rare de voir une pancarte dans le jardin disant " ici vit un pilote de l'aéronaval "




En début d'après midi, nous avons décidé de rentrer un peu dans les terres pour aller voir le plus grand lac (ou mer intérieure) de la Californie : Salton Sea.
C'est là que le spectacle à commencé, tout d'abord lorsque nous avons traversé les réserves indiennes






Puis lorsque nous avons traversé notre premier désert, sur une immense route de 100 km, sans virages, sans villages, sans personne ; sous un soleil de plomb et dans une atmosphère d'apocalypse 









Je crois pouvoir dire que les heures que nous avons passé sur cette route ont été à la fois douloureuse et merveilleuse tellement le paysage était incroyable !
Tout au bout de cette route, nous sommes enfin arrivé à Salton City, qui n'a en fait rien d'une ville mais qui est plutôt le bout du monde, comme le disent les gens que nous avons rencontrés sur place





Et c'est dans un bar du bout du monde que nous avons rencontré Amy et Fritz. Amy est une jeune femme qui vient de l'Alaska où elle vit avec Fritz, qui est Norvégien. La parfaite rencontre entre l'américaine extravagante et la froideur norvégienne. Ils vivent ici huit mois par an, pendant le rude hiver en Alaska et quand on leur demande ce qu'ils font pendant tout ce temps, Fritz nous répond que le matin, ils aiment jouer au golf ... Comme nous parlions avec eux et que nous leur disions que nous ne rêvions que d'une douche, ils nous on conduit dans leur communauté, où nous avons pu installé Bob pour la nuit et où nous avons eu droit à une douche, une piscine et un jacuzzi, tout ça rien que pour nous ( merci la basse saison ) et au milieu du désert avec 25° à 22h !

A ce moment précis, vous pouvez voir comme on était heureux !



Nous avons donc pataugé pendant longtemps avant d'aller nous couché trop content d'avoir rencontré, encore une fois, des gens si simples et si gentils.








Au petit matin on aurait bien voulu se baigner dans la mer, mais comme elle est constituée de 50% de sel, la baignade n'est pas vraiment recommandée et d'ailleurs nous n'avons trouvé aucune plage.
Nous avons donc simplement bu notre café face à la mer, dans ce qui est la marina mais qui ressemble plutôt à une zone désaffectée






C'est le poisson qui nous a dit de ne pas nous baigner
Puis nous sommes rentrés gentillement chez nous, en traversant encore de nouveaux paysages :






Nous avons traversé des plantations d'oranges, qui baignaient toute la vallée dans une douce odeur de fleur d'oranger. Miam.