mardi 10 mai 2011

Le jour le plus long ... en passant par le grand Canyon

Bonjour, bonjour,
Il en faut bien... Des journées merdiques où on aurait presque envie de rentrer chez nous, tellement elles sont ... merdiques ! Ça aide à apprécier le reste du voyage on va dire !

Et bien aujourd'hui nous en avons eu l'illustration parfaite.

D'abors, concernant la petite foret où nous avons décidé de dormir lundi soir. Disons que nous n'avions pas fait attention au fait qu'une foret à 2000 mètre d'altitude n'est pas franchement hospitalière.





Même au mois de mai et dans l'Arizona ( et vous verrez plus tard que ca se confirme )
D'abord nous avons eu froid, mais TELLEMENT froid ! Nous savons de source sure que la température est descendue très bas !! Et que notre camion n'est absolument pas conçu pour dormir dedans. Et que des gouttes tombaient du plafond !

Puis lorsque nous nous sommes levés ( de dépit, à 6h30 ) nous avons été forcé de constater que Bob aussi avait eu froid. Et qu'il n'avait pas envie de partir ... Nous avons donc passé presque deux heures à tenter par tous les moyens de le démarrer, nous l'avons poussé jusqu'à la route ... Et il a fini par démarrer !
Ca aurait été trop beau que cela s'arrête ici, le manque de sommeil et le coup de stress du matin, c'était déjà bien.
Mais...
Il faut croire que Bob était vraiment trop contrarié parce qu'il s'est mis à perdre de sa légendaire puissance et à ne plus vouloir grimper la montagne ! En fait Quentin disait à Bob d'accélerer, et bob faisait semblant de ne pas comprendre et restait à la même vitesse en faisant des blop blop dédaigneux.

Et ensuite il s'est mis à neiger ............ Si, si, il neigeait. Mais vraiment, vraiment en plus : ( le mois de mai dans l'Arizona, publicité mensongère je vous dis ! )



Et Quentin était sous la neige à dire des mots doux dans le capot de Bob. Et moi qui était toujours frigorifiée de ma nuit.
Et ensuite il s'est mis à faire sortir beaucoup de fumée blanche du moteur et nous avons eu vraiment peur.
Je crois que c'est à ce moment là que nous nous sommes félicités d'être tous les deux, parce qu'on en aurait bien besoin pour finir la journée.
Nous sommes arrivés avec grand mal à l'entrée du parc et nous l'avons traversé avec autant de difficultés en prenant quand même le temps de faire quelques arrêts parce que le paysage est absolument magnifique et surprenant, même sous la neige ( et dans le froid )








Ensuite il nous a fallu redescendre de cette immense montagne, toujours avec Bob et ses pertes d'accélération dont la vitesse de pointe était maintenant de 30 km / h. Et la route était très très longue. Et ça ne descendait pas beaucoup finalement. Bref, nous pourrons vous faire le dessin du paysage de tête tellement nous l'avons traversé longuement.
Nous avons trouvé un motel dans la première ville que nous avons croisée et demain nous allons apporter Bob dans un garage ( trop dur de devoir s'occuper de ce genre de chose ici ! )
Si par hasard vous avez un diagnostique ça aiderait bien les ingénieurs en mécanique que nous sommes et puis ça nous éviterait de manger des black beans pendant les deux mois restant.

Welcome in Arizona

Bonjour à vous,
Nous avons de nouveau changé d'état, et nous sommes maintenant dans l'Arizona.



En partant de Las Vegas le ciel était très orageux et on peut dire que cela ne s'est pas arrangé avec les miles !




Mais il faut bien avoué que ce ciel va très bien au paysage







Nous avons fait de longues heures de route ( tout l'après midi en fait ) avant de trouver un endroit qui avait l'air très bucolique pour dormir et pour laisser Bob se reposer, avant de reprendre la route le lendemain pour monter voir le si célèbre Grand Canyon.