mardi 14 juin 2011

Les meilleures huitres du monde

Bonjour à tous,

Encore une fois nous vous avons délaissés pendant bien longtemps, mais nous nous sommes tellement bien habitués à notre rythme de vie que nous ne voyons pas les journées passer.
Ces jours ci nous ne sommes pas sortis souvent du camping à part pour quelques courses et pour rendre visite à un de nos nouveaux amis. L'ambiance ici est si conviviale que nous passons notre temps à discuter, à boire l'apéritif chez l'un et à manger chez l'autre. Nous vous ferons un article pour vous parler plus en détail de nos voisins mais pour le moment nous allons vous parler de notre journée d'hier ( qui n'a pas vraiment été plus palpitante que les autres, mais face à la demande, nous nous devons de réagir et de vous raconter quelque chose )

Hier Bob a décidé que nous nous occupions de lui avant même d'avoir déjeuner, puisque nous avons trouvé un clou dans son pneu crevé. C'est quand même bien notre veine, nous qui avons fait 15 milles kilomètres sur des routes parfois terribles et avec des pneus usés, d'attraper un clou dans un camping ! En tout les cas, comme toujours ici, dès que Quentin s'est penché au dessus du problème, deux de nos voisins sont arrivés avec un compresseur pour l'aider à le réparer.

Plus tard dans la journée, puisque c'était l'anniversaire de notre rencontre, il y a un an de cela, nous avons décidé de marquer le coup et de gouter les meilleures huitres du monde. En effet depuis que nous sommes ici, nous subissons la publicité acharnée des locaux qui nous disent que les huitres sont tellement bien nourries ici et qu'elles grandissent tellement vite qu'elles sont connues pour être les meilleures du monde. Nous avons donc acheté 15 kilos d'huitres ( puisqu'ils ne les vendent pas autrement qu'en gros ) pour la modique somme de 20 dollars ( environ 14 euros ) en nous disant que nous pourrions partager celles qui seraient en trop avec nos gentils voisins. Trop fiers de l'odeur de marée qui envahissait notre van, nous sommes rentrés au camping avec chacun une bouteille sous le bras, en passant juste déposer quelques huitres à Rick en échange de son couteau.


Ouverture de la première : " hum c'est différent, tiens ", ouverture de la deuxième : " oui, ça sent vraiment la vase, ça fait bizarre " ouverture de la troisième "Bon... Rick a dit qu'on pouvait les faire cuire au barbec', on devrait essayer "


Je vous passe les détails, nous avons gouté une huitre au barbecue...nous avons regardé l'heure et nous nous sommes dit qu'il était encore temps d'aller au restaurant !

D'habitude je crois qu'on aurait presque pu manger les 15 kilos à nous deux tellement nous adorons ça, mais celles ci sentaient très fort la vase et étaient pleines de petits cailloux. Elles n'avaient pas le bon gout de l'océan de nos bonnes huitres françaises. Alors une fois n'est pas coutume, vive la France !

J'ai donc pris l'immense glacière pleine de molusques et j'ai fais le tour des caravanes de nos voisins préférés qui ont été heureux de notre cadeau et qui par la même occasion nous ont donné leurs recettes : crues avec du ketchup et des crakers ou bouillies dans du lait avec de la sauce forte.

Et nous sommes partis un peu déçus mais pas tant que ça, pour un petit diner aux chandelles dans le dinner du coin :

La chandelle c'était le téléphone de Quentin
Nous avons ramené nos burgers sur notre terrasse avec vue sur la mer et nous avons fêté dignement notre premier anniversaire, tout à fait atypique, il faut bien le dire.


Le flash dans la nuit ça fait mal !