jeudi 26 mai 2011

Premier vol solo...tous les deux !

Bonjour, bonjour,

Ce matin nous nous sommes levés à 7 heures. Quentin a mis son nez dehors et de sa voix d'expert en météo m'a dit : " pas de vent, pas de nuages, bonne visibilité, c'est un jour à voler "
Alors nous avons définitivement rendu notre petit bungalow ( et notre terrasse ) et nous sommes allés rejoindre Ed, le lieutenant colonel qui est aussi instructeur, à l'aéroport. Il était presque plus stressé que Quentin en nous voyant partir seulement tous les deux alors que lui restait au sol. Il est revenu plusieurs fois à l'avion avant que nous décollions pour donner de derniers précieux conseils à son petit poussin Quentin. Il lui a dit que s'il voulait lui parler à la radio, il n'aurait qu'à l’appeler et il l'écouterait. 
Une fois en l'air, je ne vous dis plus rien et je vous laisse voir ce que nous avons vu. Le temps était super, ça n'a quasiment pas bougé et nous avons fais un très beau voyage au dessus des bayous.



En revenant Ed nous attendait tout tendu sous le porche. Il s'est approché de l'avion pendant que Quentin l'attachait et l'a félicité pour son atterrissage " très professionnel et sérieux " et lui a tapé dans la main. Puis Ed a écrit " first solo flight in USofA " sur le carnet de pilote de Quentin ( qui trépignait comme un enfant )
Ils se sont pris en photo devant " leur " avion avec une accolade sérieuse et après avoir discuté pendant longtemps, le moment des adieux est arrivé. Les deux garçons se sont serrés la main en se tapant sur l'épaule très poliment mais je ne saurai pas dire qui était le plus ému.
Quentin a rejoint la voiture tout penaud, et de l'autre côté de la vitre, Ed qui lui a fait coucou jusqu'à ne plus nous voir, n'en menait pas large non plus.


La plage de Cameron

Bonjour à tous,

La vidéo de notre vol n'est pas encore prête mais pour vous faire patienter nous vous emmenons en promenade sur une plage de la ville de Cameron, pas très loin de Sulphur où nous sommes jusqu'à aujourd'hui.




Nous y avons été avant hier pour visiter un petit peu les environs et pour voir si l'eau était plus propre que la dernière fois. Ici chaque route suit ou traverse un bayou et je dois dire que nous ne nous lassons pas de voir leurs eaux verdâtres sur notre chemin. Les routes que nous empruntons traversent des réserves naturelles mais ne voyons guère que des oiseaux qui pêchent dans les marais.




Sans la climatisation dans Bob, la route nous parait encore plus longue ici car le vent chaud et le soleil semble se décupler avec la vitesse !
Pour se rendre à la plage il faut prendre le ferry au milieu des bateaux de pécheurs ; pour une très courte distance certes mais ça semble exotique quand même.




Puis une fois arrivé, nous avons constaté que l'eau était toujours aussi marron. Après avoir posé la question à Ed, nous avons appris c'étaient les terres boueuses du fond de la mer qui lui donnait cet aspect ( et non pas les dizaines de plates-formes que nous pouvons voir au loin )








Quentin a finalement préféré sortir sa canne à pêche ( toute bien réparée ) et s'est débattu un bon moment contre le vent avant de renoncer.



En rentrant puisque nous n'avions pas de poisson à manger, nous avons à nouveau acheté des crevettes. Et comme la dernière fois nous étions presque restés sur notre faim, nous en avons pris le double, pour être sûrs. Et après une bonne séance d'épluchage, nous étions les rois du marais !