jeudi 26 mai 2011

Premier vol solo...tous les deux !

Bonjour, bonjour,

Ce matin nous nous sommes levés à 7 heures. Quentin a mis son nez dehors et de sa voix d'expert en météo m'a dit : " pas de vent, pas de nuages, bonne visibilité, c'est un jour à voler "
Alors nous avons définitivement rendu notre petit bungalow ( et notre terrasse ) et nous sommes allés rejoindre Ed, le lieutenant colonel qui est aussi instructeur, à l'aéroport. Il était presque plus stressé que Quentin en nous voyant partir seulement tous les deux alors que lui restait au sol. Il est revenu plusieurs fois à l'avion avant que nous décollions pour donner de derniers précieux conseils à son petit poussin Quentin. Il lui a dit que s'il voulait lui parler à la radio, il n'aurait qu'à l’appeler et il l'écouterait. 
Une fois en l'air, je ne vous dis plus rien et je vous laisse voir ce que nous avons vu. Le temps était super, ça n'a quasiment pas bougé et nous avons fais un très beau voyage au dessus des bayous.



En revenant Ed nous attendait tout tendu sous le porche. Il s'est approché de l'avion pendant que Quentin l'attachait et l'a félicité pour son atterrissage " très professionnel et sérieux " et lui a tapé dans la main. Puis Ed a écrit " first solo flight in USofA " sur le carnet de pilote de Quentin ( qui trépignait comme un enfant )
Ils se sont pris en photo devant " leur " avion avec une accolade sérieuse et après avoir discuté pendant longtemps, le moment des adieux est arrivé. Les deux garçons se sont serrés la main en se tapant sur l'épaule très poliment mais je ne saurai pas dire qui était le plus ému.
Quentin a rejoint la voiture tout penaud, et de l'autre côté de la vitre, Ed qui lui a fait coucou jusqu'à ne plus nous voir, n'en menait pas large non plus.


5 commentaires:

  1. bravo mon petit Quentin je suis fière de toi, tu écris la légende et j'adore que Roxanne partage ta passion

    comme tout le monde , je suis vos périples et vive internet

    bisous à vous deux

    maman françoise

    RépondreSupprimer
  2. Pour ceux qui ont accès , vous pouvez voir la vidéo en meilleure qualité sur le facebook de quentin ou de roxane !!

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. MARRAINE RITELLE28 mai 2011 à 02:13

    felicitations pour ce first solo flight ,la musique,la video,et cette petite viree au dessus des bayous,ces paysages desertiques,m' a fait voyager pendant quelques minutes....bonne continuation gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Moi qui aie comprimé le bras de Pat dans un gros avion, tu n'imagines même pas ma réaction dans ton petit coucou Quentin!! Je suis d'autant plus fière de ma fille qu'elle y est allée de bon cœur et même pas peur!! J'ai voyagé avec vous sur ma chaise accrochée à mon bureau et c'était très bien comme çà! Nous notre truc fou du jour c'était un tour de bateau sans permis sur le canal de servières, c'était déjà très impressionnant! Nous n'avons certes pas les mêmes valeurs!! Gros bisous à vous deux, et bon vol!!!

    RépondreSupprimer