mardi 12 avril 2011

Premier jour, sous la pluie de New York

Bonjour à vous tous,
Nous nous sommes quittés hier sur le coup des 18h afin d'aller roupiller tranquillement, nous nous retrouvons aujourd'hui à 6h pour démarrer une journée qui s'annonce FOR-MI-DA-BLE.
Si nos yeux se sont ouverts automatiquement à cette heure matinale ( après quand même 12heures de sommeil, si on fait le calcul ! ) nous ne savons pas dire si c'est l'excitation ou le décalage horaire ! Néanmoins c'est à jeun et le coeur fébrile que nous sommes partis rejoindre le centre de la ville. D'abord en métro puis à pied, nous avons traversé toute la ville, en passant près de Central Park, puis dans les lumières éblouissantes même en plein jour de Time Square ; Broadway ; devant la grande bibliothèque ( celle que je sais que tu sais que c'est celle que tu crois - pour le commentaire anonyme ) ou nous n'avons malheureusement pas pu rentrer à cause de l'heure trop matinale. Mais je n'ai pas dis mon dernier mot. Je veux une photo.
Il faut savoir que tout au long de la journée, il n'a jamais cessé de pleuvoir et le froid glacial nous a poussé à faire plusieurs escales pour manger et nous réchauffer un peu. Nous avons donc déja goutté les  Donuts au chocolat et les Bagels W. cream cheese ( trop bon ) et nous avons déjeuner à Chinatown, qui est juste à côté de Little Italy. 

Chinatown, c'est juste Hong Kong dans la ville ! On le voit de loin grâce aux enseignes toutes écrites en chinois, puis à force de croiser des chinois, on arrive devant les étales de fruits, de poissons ( de grenouilles vivantes ... )


Les menus des restaurants sont presque exclusivement écrits en chinois et il y a des canards laqués qui pendouillent dans les vitrines.Nous avons choisi un resto presque au hasard, et je ne crois pas me tromper en disant que c'était un des meilleurs repas qu'on ait jamais fait ! 

En repartant nous avons visité le Toy'R'Us le plus hallucinant au monde, avec une grande roue à l'intérieur du magasinn des constructions en légos de plusieurs métres de haut et un dinosaure animé à faire palir Jurassik Park ; 



ainsi qu'une boutique sur trois étage entièrement dédié aux M'ms ( normal ).

Ensuite nous sommes allés visiter la gare de Grand Central, et son décor très 1900,


Puis nous avons fini l'après midi au musée d'histoire où nous avons croisé plus de squelettes et d'animaux empaillés que nous n'en verront jamais ! 


Le bilan météo, encore : il fait tellement froid et cette pluie est tellement désagréable que j'ai menacé plusieurs fois de partir directement en Californie. Merci d'ignorer que sur les photos j'ai un K-Way bleu et jaune ( comment passer pour une ignoble touriste non représentative de la classe française qui nous caractérise )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire