mardi 12 avril 2011

Deuxième jour à New York...sous le soleil !

Bonjour la France,( ce matin nous avons d'abord parlé à nos mamans et à mes petites soeurs, en buvant un café, ça nous à mis la pèche ) nous avons été contraints de chausser nos lunettes de soleil à peine sortis de l'immeuble, tellement le soleil nous éblouissait !





C'est donc trop contents de voir enfin la ville dans son plus bel atour que nous avons marché à travers Harlem dans l'espoir de trouver quelque chose à...manger ( vous remarquerez qu'ici on ne se laisse pas crever de faim ) Ce n'est qu'après 1000 heures de heures de marche ( quand on a faim on ne compte pas et en fait on était sur Broadway ) que nous avons trouvé le petit resto parfait, qui nous à servi un immmense English Breakfast. 

Ensuite nous avons décidé de passer la journée dans la partie la plus au sud de l'île, à Brooklyn, un quartier qui s'étend ( comme tous les autres !! ) et qui contient : Coney Island, qui semble être d'un autre temps, avec son parc d'attraction fermé, mais dont la musique retentit ; ses petites baraques à frites fermées, son interminable balade le long de la mer, ses carroussels en bois... So 60's ! 




Ensuite plongée dans la Russie avec Little Russia, ses femmes en fourrures et ses commerçants, puis le quartier juif. Nous avons trouvé une solution pour épargner un peu nos pauvres pieds : le bus. Cela nous a permis de visiter tout le reste du quartier, qui est très sympa et de traverser à pied, le Brooklyn Bridge qui offre une vue imprenable sur Ellis Island, la statue de la liberté et qui nous fait nous engouffrer lentement dans les immenses building. 



Pour finir, passage dans un supermarché tard dans la nuit ( en général ils sont ouverts jusqu'à 23h ) où nous avons constaté qu'il est bien difficile de se nourrir pour pas chère, ce qui nous conforte dans notre choix de ne manger qu'au resto ( ce qui nous arrange bien ! ) par contre au niveau de la peau ça ne donne rien de bon, gras + gras + gras = cata, je vous passe les détails. Sur cette note de glamour, nous vous disons Yata New York ! ( Private Joke )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire