mardi 12 avril 2011

3ème et 4ème jour à New York

Bonjour, bonjour,
Vous avez remarqué que nous avons pris un peu de retard dans notre rédaction, mais New York à décidemment raison de nous car à force de sillonner la ville, nous n'avons plus la force d'écrire en rentrant. D'ailleurs nous ne prendrons pas la peine d'écrire tout un article sur notre quatrième journée, celle ci ayant été avortée par la fatigue, malgrè nos efforts !
Explications : vous verrez plus tard que nous avons eu un diner fatal dimanche soir et puis il faut avouer que nous avons un peu tirer sur la corde, en marchant plus que nous n'avions jamais marché de toute notre vie. Bref, en nous levant lundi matin, nous avons bien senti que la journée allait être...différente !
Nous sommes allé au Ground zéro, voir l'emplacement des anciennes tours jumelles et la construction de la nouvelle tour, autour de laquelle seront construites deux fontaines, en souvenir. Il y a des plaques commémoratives sur les constructions alentours, des fleurs et des bougies, l'endroit est très émouvant, un peu en suspens.

Puis nous avons fait le tour du quartier de Wall Street, vu pleins d'hommes d'affaires, visité l'immense église et le cimetière oubliés au milieu des building. Ensuite nous sommes descendu sur le port, et c'est à ce moment précis, en pleine visite du centre commercial d'époque, que la fatigue nous a terrassé ! 

Nous nous sommes donc trainé jusqu'à Central Park, où nous avions juré de ne jamais foutre un pied, puisque des arbres, on en avait déja vu ; et nous avons fait la sieste sur un banc avant de continuer notre sieste... dans notre lit ! Oui, on sait, une journée gachée, mais pour arriver à entamer notre détermination il fallait vraiment qu'on soit hyper crevés !
Mais parlons plutot de la journée précédente, la journée du dimanche. Nous avons pris le ferry pour Staten Island, avons vu la ville s'éloigner depuis l'eau et nous sommes passés aux pieds de la statue de la liberté.


En revenant sur terre, et comme il était temps de manger, nous avons rejoins en métro notre nouveau chinois préféré, dans China Town. 

L'après midi nous sommes allé dans l'east village, quartier voisin ( mais si on y va par là, ils sont un peu tous voisins ) qui respire le bon vivre, le bio et l'écolo. Il y avait des coopératives de jeunes créateurs de mode, des Vespa et des galeries d'art. 

Ensuite Washington Square, hyper peuplé car dimanche après midi, où des artistes faisaient la démonstration de leurs divers talents.
Et finalement nous avons fini notre tour, en fin d'après midi, au Rockfeller Center, où nous sommes montés au Top of the Rock, pour admirer la vue. Et vraiment, tout en haut des building, entre l'Empire State Building et Central Parc, la vue est époustouflante.


On y était tellement bien que nous sommes restés sur le rebord d'une fenètre, en équilibre au dessus de la ville, en s'imaginant tomber, jusqu'à ce que la nuit fasse allumer les lumières des building, et là le spectacle a pris une dimension encore plus féérique.


En redescendant et comme nous n'étions pas loin, nous avons vu Time Square, qui brûle encore plus les yeux de nuit ! Et c'est là que nous nous sommes asséné le coup fatale, le big diner au Hard Rock Café, où ils servent des assiettes hallucinantes, avec bière et Pepsi à l'appui. Affamés, épuisés, à la fin de nos assiettes nous sommes repatis bien pire que repus et complétement sur les rotulles.


Les voyages en métro sont toujours long à New York, mais celui ci à été le pire, et de loin. En arrivant enfin à l'appartement, je crois que nous sommes tombés dans le coma avant même que nos têtes touchent les oreillers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire