mercredi 1 juin 2011

Quentin à la pêche

Bonjour à vous,

Puisque je sais qu'il vous tardait de suivre les élucubrations de mon Quentin et de sa canne à pêche, je vais vous mettre dans la confidence : il y a du mieux.



Nous sommes ici les pieds dans l'eau, avec un joli pont qui s'avance sur la mer juste à notre gauche et je voyais bien que ça le titillait de retenter un peu sa chance. Alors il a acheté un nouveau moulinet dans un magasin où il a eu une longue conversation avec un pêcheur aguerri qui lui a donné pleins de bons conseils pour ramener le diner. Il a également acheté une première fois des crevettes surgelées ( qui ont cuits dans l'eau de la mer en attendant d'être utilisées. C'est pour dire comme il fait chaud ) Puis une deuxième fois et en ce moment il se trouve sur le pont et il nourrit tous les poissons qui passent et il pêche.


Tout à l'heure malheureusement nous avons eu une fausse joie. Un ÉNORME poisson chat à mordu à l'hameçon, alors Quentin, en le sortant de l'eau à fait de grands moulinets de bras en sifflant pour que je vienne, et pendant que j'accourais toute fière de son talent, le poisson est parti...avec l'hameçon.

Pas facile donc, mais pendant que j'étais entrain d'écrire cet article bien peu élogieux par rapport à toute l'énergie qu'il met à sa tâche, j'ai à nouveau entendu un sifflement et j'ai à nouveau accouru


Voilà, Quentin est fier de vous présenter son premier poisson ! Qui sera suivit par toute une ribambelle, on en est sur. En tout cas il a été vidé et préparé, nous le mangerons ce soir ( peut être avec quelques autres camarades, ça dépendra de l'évolution de la marée )

4 commentaires:

  1. C'est le premier le plus difficile après sa ira tout seul!! J'espere quand meme que vous avez autre chose sous la main en attendant!!
    Vous avez rien d'autre à raconter?

    RépondreSupprimer
  2. Il y a un autre article datant du même jour !

    RépondreSupprimer
  3. Roxanne

    tu dois croire aux talents de mon filsisisisisis....

    sa mère adorée

    RépondreSupprimer
  4. Une amie qui vous veux du bien....3 juin 2011 à 10:13

    Mais sans vouloir mettre le doute dans tous les esprits il me semble avoir vu les mêmes poissons chez Monsieur 10 bounch la semaine dernière!! Je veux bien vous croire mais la ressemblance est flagrante! Donc j'attends le prochain pour certification! Bisous et vas-y Quentin donne toi à donf!!

    RépondreSupprimer